Le projet s’est déroulé en plusieurs phases, qui sont liées les unes aux autres.
Au démarrage du projet, WEMEA s’est projetée dans notre organisation via un audit afin de bien cerner et d’identifier nos besoins multi-métier. En tant que fabricant, nous avions besoin de fiabiliser notre donnée pour commercialiser nos produits et communiquer les données aux distributeurs. Nous souhaitions également faciliter le processus de création de catalogue et nos packagings, et ce, pour 23 langues !
Une fois que WEMEA s’est projetée avec nous dans nos besoins métiers, nous avons pu établir notre modèle de données qui s’articule sur l’ensemble des besoins : production étiquette, e-commerce, distributeur, catalogue…
L’accompagnement de WEMEA sur cet axe du projet fut très important : nous avons pu bénéficier de leur expertise sur la modélisation de données, qui manquait d’efficience jusqu’à ce moment du projet, pour constituer un modèle de données cohérent, efficace, et en adéquation avec nos besoins !
Le relationnel et l’implication de WEMEA dans le projet ont été également une clé sur le déroulement de ce dernier. La réactivité et l’accompagnement mis en œuvre durant nos sessions internes de travail ont permis de pouvoir avancer efficacement entre chaque atelier durant le projet.