Créer un site pour favoriser l'appel au devis

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Pasquet Menuiseries, une entreprise offrant un large choix de fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, portes et fermetures, dans la création de son site internet autour de ses produits et de ses solutions. Nous avons choisi WordPress comme solution CMS pour sa flexibilité et sa facilité d’administration, avec l’objectif de convertir avant tout en suscitant des demandes de devis.

Le résultat ? Un nouveau site internet présentant ses produits, permettant de voir la variété de l’offre de Pasquet Menuiseries et optimisé pour favoriser l’appel d’un devis.

Découvrez comment notre intervention a permis à Pasquet d’asseoir sa présence digitale.

Build
Conseil
Développement
Transformation Digitale
Wordpress
Phase 1

Cadrage et conception

Pasquet a souhaité refondre son site en ayant un objectif central en tête : générer des demandes de devis via leur site internet.

Notre accompagnement a commencé par une phase de cadrage afin de définir les besoins de notre client, ainsi que les fonctionnalités indispensables à la réalisation des objectifs du projet.

Nous avons créé les parcours utilisateurs de nos prospects / clients idéaux afin de s’assurer que les parcours étaient toujours orientés pour la génération de leads. Nous avons dès le départ pris en compte la nécessité d’avoir cette dimension B2B pour faciliter la demande de devis et/ou retrouver les agences disponibles à travers la France.

Phase 2

Le front & le back, tout en même temps

Suite à cette phase de cadrage, nous avons pu imaginé les fonctionnalités clés qui étaient centrales dans le cadre de la refonte du site :

  • le listing des produits
  • la création d’un projet
  • la carte interactive pour retrouver les agences Pasquet
  • la mise à disposition de catalogues

C’est le formulaire de création de projet interactif, qui a permis de séduire les utilisateurs afin de mieux les accompagner dans leur besoin professionnel ou personnel.

Le petit + Wemea

Un objectif d'augmentation des leads, de génération d'un trafic qualifié avec une meilleure conversion

Les challenges rencontrées ont été nombreux, mais ils nous ont permis de parfaire nos connaissances et notre expertise pour proposer des filtres toujours plus précis de recherche, notamment pour le listing produits, ou encore pour le répertoriage du contenu créé avec leur agence spécialisée.

L’objectif d’augmentation de leads a évolué au fil des années mais il est resté au cœur de la stratégie de Pasquet Menuiseries, qui continue de nous confier sa TMA et ses évolutions digitales afin de garantir un trafic et une conversion en hausse depuis la création de son site internet.

Nous contacter