Créer un site pour faciliter la demande de devis en ligne
Nous avons eu le plaisir d'accompagner le Groupe CIMME, entreprise familiale depuis trois générations dans la création de leur site internet. Utilisant la puissance et l'adaptabilité de WordPress, nous avons pu répondre au principal objectif de la création de ce site : convertir les utilisateurs qui visitent le site et qui se posent des questions sur les prestations qu'offrent le groupe. De la conception à l’intégration, nous avons donné le jour à une nouvelle expérience digitale pour ses clients.
Le résultat ? Un site présentant les solutions du groupe, permettant de demander directement des devis en ligne, et élaboré pour favoriser la conversion avant tout.
Découvrez comment notre accompagnement a permis à CIMME de s’orienter vers une stratégie pluri-canal.
Mission de Conseil
On cadre le besoin
L’intervention de Wemea pour le Groupe Cimme a commencé par une phase de cadrage du besoin permettant de déterminer dans le contexte du groupe l’ensemble des besoins et d’identifier les fonctionnalités importantes à intégrer dans le cadre du projet.
Cette phase de recueil du contexte et des besoins s’est déroulée lors d’ateliers UX durant lesquels nous avons fait intervenir différents experts Wemea (aussi bien projet que technique).
De nombreux besoins ont été remontés lors de cette phase de cadrage :
- Le listing des véhicules proposés,
- La remontée des leads dans le CRM en connexion directe avec WordPress,
- La possibilité de demander des devis à la fois pour les achats et locations de véhicules,
- L’intégration d’un moteur de recherche pour les produits…
Mais l’objectif principal du projet s’oriente sur la publication d’offres d’achats et de revente des véhicules disponibles.
Nous avons pu, durant ces ateliers, challenger les wireframes et les fonctionnalités clés à intégrer dans le cadre de la refonte du site. Ces éléments ont notamment été revus à travers la construction et l’optimisation du parcours utilisateur.
Par la suite, nous avons construit toute l’expérience graphique du site en utilisant de vrais contenus pour faciliter la projection et les cas d’usage réels.
Développement
Le front & le back, tout en même temps
Nous avons rapidement pu développer l’ensemble des fonctionnalités qui étaient attendues sur le site sans difficulté majeure.
L’expérience utilisateur s’est trouvée enrichie par l’ajout de plusieurs fonctionnalités attendues par les équipes de génération de leads notamment :
- Un moteur de recherche de véhicules à partir de différents critères et qui dirigent sur les catégories bien spécifique;
- La connexion avec un CRM distant pour la récupération des produits d’occasion;
- La mise en place de deux axes pour trouver une machine avec pour chacun une série de choix pour tomber sur ce qui correspond à la demande :
Le petit + Wemea
Un client ravi et des équipes enthousiastes
C’est une connectivité avec BLG Cloud qui a été choisi, afin de pouvoir afficher toute la liste des véhicules proposés par CIMME, mais aussi en tant que CRM afin d’exploiter les leads récoltés via les formulaires.
La confiance que nous partageons avec le Groupe CIMME nous donne la responsabilité d’un contrat de support sur le site ainsi créé, et sur une roadmap visant à intégrer le site corporate du Groupe directement dans son site solutions, afin de favoriser une expérience utilisateur unique et facilitée.