Développer un site vitrine unique
Nous avons eu le plaisir d'accompagner Azergo, une entreprise pionnière dans l'ergonomie des espaces de travail, dans la réalisation de leur nouveau site internet. Utilisant la puissance et la flexibilité de WordPress, nous avons conçu un parcours utilisateur intuitif et des fonctionnalités ludiques pour mettre en valeur leurs produits et services. De la conception à l'intégration, nous avons permis de simplifier la création de landing pages originales et l'intégration de flux avec des outils comme PIM et Google Analytics.
Le résultat ? Un site multilingue unique, optimisé pour l'expérience utilisateur, qui a significativement amélioré les KPI clés d'Azergo tels que le taux de rebond et le temps de visite.
Découvrez comment notre intervention a permis à Azergo de proposer une expérience en ligne inoubliable et performante.
Mission de Conseil
On cadre le besoin
L’intervention de Wemea pour Azergo a commencé par une phase de cadrage du besoin permettant de déterminer dans le contexte Azergo l’ensemble des besoins et d’identifier les fonctionnalités importantes à intégrer dans le cadre du projet.
Cette phase de recueil du contexte et des besoins s’est déroulée lors d’ateliers UX durant lesquels nous avons fait intervenir différents experts Wemea (aussi bien projet que technique).
Nous avons pu, durant ces ateliers, challenger les wireframes et les fonctionnalités clés à intégrer dans le cadre de la refonte du site. Ces éléments ont notamment été revus à travers la construction et l’optimisation du parcours utilisateur.
Par la suite, nous avons construit toute l’expérience graphique du site en utilisant de vrais contenus pour faciliter la projection et les cas d’usage réels.
Développement
Le front & le back, le tout en sprints
Nous avons développé le site sur une série de plusieurs sprints sur une période de 6 mois. L’objectif était de pouvoir livrer en continu les fonctionnalités du site pour permettre aux équipes d’Azergo de recetter au fur et à mesure de l’avancement du projet et de remonter les points à ajuster au fil de l’eau.
L’expérience utilisateur s’est trouvée enrichie par l’ajout de plusieurs fonctionnalités attendues par les commerciaux, notamment :
- La possibilité d’utiliser un filtrage multiple sur les produits
- L’intégration d’une carte interactive pour trouver les distributeurs
- L’affichage des avis Google Review directement sur le site
Le petit + Wemea
Un client ravi et des commerciaux enthousiastes sur l'utilisation de ce nouvel outil
Après un mois d’utilisation, le site enregistre des chiffres très prometteurs :
- Génération de leads via les formulaires Salesforce
- Temps de visite en hausse sur le site
- Faible taux de sortie sur les pages contenant les nouvelles fonctionnalités développées
- Taux d’adhésion élevé parmi les utilisateurs internes et externes du site
Grâce à ce projet, nous avons continué de parfaire nos connaissances sur Elementor tout en proposant à Azergo un site clé en main, avec des templates adaptables en fonction de leurs contenus.
De plus, nous avons repensé avec eux leur système de gestion des informations produit, en intégrant notre solution partenaire Akeneo, permettant plus de fluidité dans la gestion, mais aussi plus d’autonomie.